Une cinquantaine de professionnel.le.s a répondu présente à cette rencontre qui a permis de faire le bilan 2024 des actions communes aux deux coordinations et de mettre en lumière certaines portées par l’une ou l’autre, le tout sous une forme participative qui a favorisé les échanges entre les différentes personnes présentes.
Dans un second temps, les participant.e.s ont pu travailler sur les perspectives d’actions des coordinations pour l’année à venir.
Un premier temps de travail autour de la question de l’accompagnement des familles vulnérables a permis de faire ressortir plusieurs propositions qui nourriront la construction du calendrier 2025-2025.
Enfin, Charlotte Benard, chargée de mission au sein de la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont est venue présenter le bilan d’une résidence artistique petite enfance menée sur son territoire. L’occasion pour les professionnel.le.s présents de s’interroger sur les possibles actions à mettre en place autour de la question de l’éveil culturel des tout petits. Un intervention inspirante qui a permis de clore la journée par de réjouissantes perspectives pour les coordinations et les acteurs du territoire.